Les avantages de la téléprocédure pour la carte grise ?

De plus en plus de personnes font les changements de carte grise directement sur internet. Ce sont plus de quelques centaines de milliers de demandes qui ont été traitées sur les plateformes en ligne ces dernières années. Et cela s’explique par le fait que la téléprocédure a plusieurs avantages :

Le gain de temps : en effet, avant il fallait obligatoirement se déplacer en préfecture, sous-préfecture, ou mairie pour réaliser la demande. Maintenant que vous pouvez la faire demande de carte grise sur internet, vous gagnez le temps du trajet. En plus, sur internet vous n’avez pas besoin de faire la queue pour attendre qu’un conseiller se libère afin de pouvoir lui fournir tous les documents. Ainsi, au lieu de passer des heures à l’intérieur d’une préfecture bondée de monde, à attendre votre tour, maintenant vous pouvez effectuer votre demande en seulement 10 minutes. En plus, vous ne pouvez pas oublier de document, car vous avez tous à porter de main. Vous ne devez donc pas retourner chez vous pour récupérer un document oublié.

En plus, sur internet, une fois votre dossier complété, la demande est traitée en seulement 24 heures. Et en attendant de recevoir votre nouvelle carte grise, vous recevrez par mail une carte grise provisoire. Comme cela, vous pourrez continuer de vous déplacer en attendant que votre carte grise soit fabriquée à l’imprimerie nationale, et qu’elle vous parvienne sous pli sécurisé.

La possibilité de le faire à n’importe quel moment : eh oui, contrairement aux préfectures, les sites internet pour effectuer vos demandes de carte grise sont ouverts 7j /7 et 24h/24. Vous pouvez donc le faire n’importe quand : le weekend, le soir en rentrant du travail, tôt le matin avant de partir etc. Vous ne devez donc plus vous adapter aux horaires d’ouverture des préfecture, sous-préfecture, ou mairie pour pouvoir faire vos demandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *